Recherches non retenues

Publié le par Chéryl Menguy

Les recherches non retenues

 


Aquaeductus

Principe-Cycle-de-recuperation---arrosage---Colore.jpg

Proposition initiale trop complexe. Celle-ci prenait en compte une gamme de nouveaux contenants, une gouttière horizontale ainsi qu'un double réservoir central qui distribuait l'eau de pluie à l'aide d'aqueducs complexes.

Ce premier essai tentait de réunir l'ensemble des éléments du balcons. Contenants, Système d'arrosage, Accessoires (treillage, ...). Bien trop complexe, le projet doit se recentrer sur l'essence du projet et se limiter à un système d'arrosage continu autonome. Il devra s'adapter aux différents contenants commercialisés.

 


Le Sablier

Developpement_PisteA_Sablier.jpg

Ce deuxième projet propose un réservoir central imposant. La cinématique du sablier offre une mise en exergue de l'eau et de sa préciosité. Biensûr, ce principe ne pouvait être retenu. La distribution de l'eau était trop complexe. Cette recherche a permis d'exclure la mise en forme d'un élément global, trop imposant à l'échelle du balcon.

 


La Végéthèque

Developpement_PisteC_Vegetheque.jpg

Cette dernière proposition amorce la notion d'individualisation. Elle propose un système de bibliothèque modulable. Chaque case est composée d'un réservoir indépendant qui alimente le contenant disposé en premier plan. Le point fort de cette proposition résidait dans une organisation sobre mais modulable du décor végétal et libérait le garde-corps du poids des jardinières suspendues. De plus, côté rue, elle offrait un effet brise-vue et brise-vent. Cependant, la crainte d'un accès trop limité à la lumière a invalidé cette recherche.

 


Ces recherches non retenues permettent l'avancement du projet global. Elles ont conduit à la validation du principe illustré dans l'article  Principe retenu.

 


Publié dans PROJET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article